Comment choisir son vernis à ongles ?

Quelle couleur de vernis à ongles choisir ?

Tout d’abord, il faut accorder la couleur de votre vernis avec vos vêtements. En effet, afin d’éviter le fashion faux-pas, vos ongles doivent rappeler au moins une couleur de votre tenue.

  • Le vernis à ongles nude :

Beige rosé, sable ou encore taupe, la manucure nude est l’idéal pour celles qui veulent des ongles distingués en toute discrétion. Élégants et neutres à la fois, les vernis à ongles naturels s’associent parfaitement à vos différentes tenues et tiennent longtemps.

  • Le vernis à ongles rouge :

Le vernis à ongles rouge signe l’allure d’une femme affirmée et glamour. C’est un classique incontournable et intemporel. Il se couple avec des lèvres teintées de transparence ou de rouge. Cependant, le rouge nécessite l’application d’une base et de deux couches et ne supporte aucune éraflure !

  • Le vernis à ongles sombre :

Contrairement aux idées reçues, les vernis à ongles sombres type prune, violet et marron mettent vos mains en valeur et apportent une touche de sophistication.

  • Les couleurs vives et flashy :

Plus délicates à manier, portez-les lorsque votre peau est légèrement hâlée pour un look funky et ludique.

Les différentes textures de vernis à ongles :

  • Le vernis à ongles mat :

Le vernis mat est idéal pour une manucure discrète et classe, simple à porter. Très tendance, il s’affiche sur tous les ongles.

  • Le vernis à ongles laqué :

Le vernis laqué donne un rendu plus sophistiqué et glamour. Brillant, il sublime la teinte du vernis et donne de l’éclat à la manucure.

  • Le vernis à ongles nacré :

Le vernis nacré se porte en fonction des tendances qui le chassent au gré du vent. Pour ne pas se tromper, on ne le sort que l’été pour mettre en valeur nos mains bronzées.